26/02/2020

LIBRES ! Scène de soutien aux migrants - #2 - 14 mars 2020


[EVENEMENT REPORTE] Après mûre réflexion et concertation avec l'équipe de La Lanterne et et de la Chateneide, nous prenons la décision d'annuler - ou plutôt reporter - l'événement. Nous sommes vraiment désolés de ne donner cette info que maintenant, et surtout d'avoir changé d'avis. Nous aurions probablement dû prendre cette décision dès hier soir. Mieux vaut tard que jamais et mieux vaut être prudent, sans pour autant céder à la panique. Nous tenions vraiment à maintenir LIBRES ! - mais devant la situation, et les inquiétudes justifiées des uns et des autres, la décision s'impose finalement.
La Lanterne reste ouverte. Ceci n'est pas une décision administrative, elle est simplement dictée par le principe de précaution et de solidarité. Nous ne souhaitons mettre personne en danger. Le MAS de Peyrelevade a toujours besoin de soutien, vous pouvez toujours leur faire un don par chèque à l'ordre de l'association Montagne Accueil Solidarité, à envoyer à la Cimade de Peyrelevade, côte de Vinzan, 19290 Peyrelevade. Nous vous tenons au courant dans les jours, semaines à venir, de la date de report. Avec toutes nos excuses.
 
Résistance et solidarité !

 

LIBRES ! On remet ça le 14 mars prochain à La Lanterne à St-Goussaud (23), en collaboration avec l'association La Chateneide !

En fin d'année dernière le MAS (Montagne Accueil Solidarité) de Peyrelevade lançait un appel à solidarité. Les moyens manquent pour scolariser tous les jeunes qu'ils hébergent. Cette année 4 d'entre eux n'ont pas pu aller au lycée, faute de moyens, on s'est dit qu'on pouvait aider à remédier à ça !

Une première scène de soutien s'est déroulée le 15 févier dernier aux Plateaux Limousin, on remet ça le 14 mars prochain à La Lanterne, à St-Goussaud, en collaboration avec l'association La Chateneide, avec un nouveau plateau artistique.

Comme la première fois l'entrée est à PRIX LIBRE ; buvette et restauration sur place ; tous les bénéfices de l’événement seront reversés au MAS de Peyrelevade.

 

Retrouvez l'événement sur facebook :

https://www.facebook.com/events/642209783276243/


PROGRAMME


16h :

"La bedaine du ciel" : contes du commencement et mandoline

- un spectacle familial à partir de 5 ans ! -

- Par Sandrine Gniady (contes) et Vincent Bresel (mandoline) -

 

à partir de 18h : CONCERTS 

Naswakara

(batucada)
Les Cathy's

(chanson)

Sang Conteste

(chansons rêvoltées)

 Balazic

(chanson, trad', klezmer)

 

à partir de 23h : MIX TECHNO PROG

- Max -

Et bien sûr des docs de la CIMADE et l'association Montagne Accueil Solidarité seront à disposition tout au long de l'événement.


Résistance et solidarité !


17/02/2020

LIBRES ! Scène de soutien aux migrants - 15 février 2020 - Le Villard (23)

LIBRES !  a été un beau moment de partage et de solidarité. Un grand merci à tous et toutes celles et ceux sans qui rien de tout ça n'aurait été possible : conteurs et conteuses, conférencier, musicien et musiciennes, Gaël et l'association La vie ça va pour la cuisine et le pain, tous les pâtissiers et pâtissières, la brasserie Bière en chantier pour la bière et la limonade, l'association les Plateaux Limousin pour le prêt de la salle, Creuse-Citron pour le financement des affiches et des flys, Camille de la Barrak Studio, pour le son, l'association Tout Azimut pour le prêt de la sono, toutes les personnes qui ont servi à boire et à manger, tenu le stand de gâteaux, installé, rangé, nettoyé tout au long de ce week-end, sans oublier tous et toutes celles et ceux qui sont venus.

Mais LIBRES ! ce n'est pas tout-à-fait terminé, le 14 mars  prochain on remet ça à La Lanterne, à St-Goussaud, et puis l’exposition de Cyril Mukendi "La main de l'Homme : faire la paix, pas la mort" est encore visible à la médiathèque Intercommunale de Haute-Corrèze d'Ussel jusque jeudi 20 février !

Alors à très bientôt !


Libres ! Scène de soutien aux migrants

15 février 2020 aux Plateaux Limousin (Le Villard, 23)

 

 

Nous vous invitons à venir partager un moment de fête et de solidarité, le 15 février prochain aux Plateaux Limousin, au Villard (près de Royère-de-Vassivière), à partir de 16h. Tous les bénéfices de l'évènement seront reversés à l'association Montagne Accueil Solidarité (MAS) de Peyrelevade pour les aider dans leurs actions de solidarité. Aujourd'hui tous les jeunes qu'ils hébergent ne peuvent pas aller au lycée, faute de moyen, aidons-les pour qu'à la rentrée suivante, tous puissent être scolarisés !

 

Au programme : contes, pour petits et grand enfants, conférence gesticulée, concerts (musique du monde, chanson, punk-rock)...

 

Buvette et restauration sur place.

 

Entrée : prix libre.

 

Un second évènement est programmé à La Lanterne, à St-Goussaud, en collaboration avec l'association La Chateneide, plus d'infos très bientôt !
Mais vous pouvez déjà réserver votre 14 mars !
 

Programme :

 

 

A partir de 16h :

infos /docs de la Cimade et du MAS de Peyrelevade

 

16h30 : goûter-conté, pour petits et grands enfants

- par Via -

 

17h45 : conférence gesticulée

"Le bon filon du terrorisme vert"

- Julien Dupoux -

 

à partir de 19h : Concerts

 

Hassan (musique soudanaise)

AmoNo (Chan'Swing'n'Roll)

Mémé dans les orties (chanson)

Sang Conteste (chansons rêvoltées)

Reagan Burger (punk)



EXPOSITION de CYRIL MUKENDI : "La main de l'Homme : faire la paix, pas la mort"

- du 11 au 20 février - à la MEDIATHEQUE INTERCOMMUNALE DE HAUTE-CORREZE, site d'USSEL (19)

Présentation du travail de l'artiste le 11 février à 17h.

https://www.facebook.com/events/474118223542546/

« C’est une série de peintures faites dans un contexte de précarité, qui interpellent l’Homme à se remettre en question sur le regard qu’il porte sur l’autre et ouvrir un débat sur le meilleur rapport qui devrait être entre humains sans distinction quelconque. La planète nous appartient tous, notre action sur l’homme et la nature est déterminante pour notre survie à tous! » - Cyril Mukendi